Pourquoi la signature électronique fait gagner du temps aux entreprises ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Le temps où la signature peut retarder un contrat, un certificat, un document ou un dossier est révolu. Grâce à l’évolution de la technologie, des logiciels de signature électronique sont maintenant à la disposition des entreprises. Cette solution permet de gagner du temps.

Vous n’avez à vous déplacer

Les entreprises qui adoptent la signature électronique gagnent beaucoup de temps grâce à l’absence de déplacement. Chaque partie reste là où ils sont alors qu’auparavant, il fallait fixer un rendez-vous pour signer un document. La date est fixée en fonction des disponibilités des intervenants. A la différence, la signature électronique se fait en un rien de temps. Les deux parties gagnent du temps parce que la signature se fait à distance. La signature électronique Universign est une solution fiable. Il s’agit d’un logiciel de signature électronique qui valide la conformité des signatures. De plus en plus d’entreprises optent pour cette solution. Au lieu de perdre du temps à faire des rencontres physiques, les intervenants peuvent faire autre chose.

Un moyen de réduire les tâches administratives

L’utilisation d’un logiciel de signature électronique permet de réduire les tâches : envoi postal, numérisation, impression. Tout se fait en ligne : archivage, signature, envoi, création. Les logiciels sont sécurisés. Le personnel peut se consacrer à d’autres tâches plus importantes. L’automatisation est un gain de temps considérable lorsque l’entreprise doit signer de nombreux documents par jour. Les clients sont satisfaits et les employés sont plus productifs grâce à la signature électronique. La solution permet d’accélérer le traitement des dossiers et la gestion des contrats. Son usage peut s’intégrer à votre système : site web, logiciel, etc. Elle est capable de lancer automatiquement certaines actions suite à la signature électronique : préparation de commande, facturation, etc. 

Les documents signés sont reçus plus rapidement

Une fois signés, les documents sont archivés et téléchargés automatiquement dans votre système. Si jamais des dossiers ne sont pas signés, il y a des alertes automatiques. Les rappels permettent de recevoir les documents signés plus rapidement. Les informations que vous avez dans votre système permettent d’auto remplir les champs dans les dossiers. A part la signature en elle-même, la validation de certains documents est souvent retardée parce que certaines informations sont manquantes. La signature électronique est un moyen de personnaliser les champs à remplir obligatoirement. Vous pouvez aussi paramétrer le nombre de pièces jointes indispensables. La signature électronique est souvent synchronisée. Vous avez accès aux documents n’importe où et n’importe quand.

Plan du site